Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site de l'AAPPMA d'Etampes

La carte (cliquez pour agrandir) :

Vous pouvez accéder à toutes les informations sur la pratique de la pêche à Etampes en vous rendant dans la catégorie "Articles" de ce site; Notez toutes fois que certaines informations peuvent être modifiées en fonction des votes effectués lors de nos réunions de bureau, n'hésitez pas à venir régulièrement vérifier ces mise à jours. A terme, une lettre de diffusion (newsletter) sera mis en place afin de mieux vous informer.

Cordialement l'AAPPMA d'Etampes
Nouvelles
Les permis de pêche rivières sont disponibles Webmaster le février 25 2017

Les permis de pêche et les actions rivièvres pour la saison 2017 sont disponibles à la vente au Petit Saint Mars, 43, rue du Petit-Saint-Mars. Tél. : 01 64 94 01 69.

News AAPPMA 2017 Nothern Pike le décembre 20 2016

Agrandissement du parcours mouche avec l'inclusion de la portion de rivière la Chalouette entre la rue de saclas et les Portereaux.

2017 sera la dernière année des cartes papiers sur l'ensemble de l'Essonne. en 2018, les carte seront prisent via le site internet carte de pêche.fr.

 

Merci à tous et bonne fête.

Procédure d'exclusion Nothern Pike le mai 20 2016

Une procédure d'exclusion a été prononcé a l'encontre de deux personnes de la structure de l'AAPPMA. Cette décision fait suite a de nonbreux actes de malveilance commise par ces deux personnes.

Nouvelles
Statut de président d'AAPPMA Nothern Pike le octobre 07 2014

Le plus dur dans le statut de président d’AAPPMA ?

 

De loin de devoir faire une gestion efficace de protection avec des lois françaises trop laxiste, de ne pas répondre systématiquement aux attaques de gens qui ont tout dans le « klaxon », aux idiots, a la médiocrité intellectuelle ambiante,  a la méchanceté gratuite, a l’hypocrisie, au n’importe quoi, aux accusations, aux boulets, a ceux qui parlent sans savoir, aux procès d’intention, a ceux qui ne connaissent rien a rien et qui se permettent éternellement de jugé notre travail sans se sortir les doigts.

 

Pourquoi je ne réponds pas à tout ça :

 

Parce que j’ai autre chose à faire

Parce que les pleureurs ne sont jamais la quand on a besoins d’aides

Parce que réfléchir aux bonnes idées, préparer une année d’activités bénévolement ca prends du temps

Parce que ça me fatigue

Parce que je ne suis plus à la maternelle

Parce que au vus des résultats (même faibles car 85 % de notre travail est anéantit par les braconniers, les viandards, les pollueurs, etc…) ont peut espérer avoir un bon parcours de pêche dans un avenir proche

Parce que la compétition ne m’intéresse pas, je ne compare pas notre parcours de pêche avec d’autres, chacun ayant ces propres particularités et ces propres contraintes.

 

Le plus dur c’est de devoir digérer tout ça en silence, accepté, intégrer les bonnes idées qu’on nous soumet (oui il y en a, c’est ça aussi être à l’écoute) et de garder le cap tous ensemble.

 

Le président.

Nouvelles
Braconnage et autres délits de Pêche Nothern Pike le août 05 2014

Pour Information :

 

Devant la recrudescence des actes de braconnages manifeste, l’heure est à la sanction. Dorénavant chaque acte de braconnage sera sanctionné  comme il se doit par un procès-verbal.

La répression a déjà commencé avec 3 procès-verbaux, ils ne seront pas les derniers.

Le bureau

Les silures sur les Etangs de la base Nothern Pike le août 05 2014
Nouvelles
Les rivières le constat Nothern Pike le avril 17 2014
Journal
Garde de pêche particulier Bernard GPA le novembre 20 2013

5 nouveaux garde de pêche

© AAPPMA La truite d'Etampes